1. 2, 3 et 4. Pour commencer, du côté des tilleuls à l’entrée du jardin, quelques portraits enpied. L’objectif étant à pleine ouverture, notez les flous à la fois doux et forts, dans le fond de l’image, qui lui donne une vraie perspective tout en guidant le regard vers le sujet…

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  1. 5. En portrait rapproché, c’est encore plus évident: ce — magnifique — regard est mis en valeur par ce fond coloré mais flou. Notez aussi l’effet sur les cheveux: on a un flou très progressif qui donne une autre dimension à l’image.

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  1. 6, 7, 8, 9 et 10. Quelques poses plus traditionnelles — ou pas, cf #8! — sur un petit banc entre les arbres, doucement éclairé par le soleil.

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  1. 11. Dans le sous-bois maintenant. Les poses en marchant se sont révélées plus difficiles que ce que je pensais.

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  1. 12. Ici, au milieu du sous-bois, le platane divise l’image en deux et donne une vraie force à l’image

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  1. 13. « Viens avec moi… » Les statues du jardin du Musée.

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  1. 14 et 15. Ensuite, quelque poses sur les bords du sous-bois, dans un véritable puits de lumière qui permet de mettre terriblement en valeur le sujet.

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  1. 16, 17 et 18. Trois photos — en réalité très spontanées — pour une petite histoire (un canard s’est caché sur la première photo, à vous de le trouver!)

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  1. 19, 20, 21 et 22. Encore quelques portraits en pied à la sortie du sous-bois

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  1. 23, 24, 25 et 26. Maintenant, quelques portraits rapprochés, mettant toujours en ligne de force ce regard, fort ou évasif.

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  1. 27. L’Hôtel Biron dans la perspective de ce regard, pour une photo assez mystérieuse finalement.

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  1. 28 et 29. C’est la fin de la séance, on continue avec les portraits rapprochés traditionnels (#28), mais on tente aussi d’innover (#29), en s’inspirant modestement de ce qu’avait fait Gilles Alonso

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  1. 30 et 31. Et pour finir, lâchons-nous carrément, sur le tapis vert… Deux images qui respirent le bonheur, à quelques semaines de l’été.

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Un grand merci à Margaux, pour tout.